Food

Confinement : 6 aliments à longue durée de conservation

Nous avons répertorié les aliments qui peuvent durer longtemps dans votre cuisine et s'inclure dans différentes recettes.
Reading time 2 minutes

Nous sommes à une époque où l'éloignement social est vital pour nous-mêmes et pour les personnes qui nous entourent. A l'heure où il est recommandé de rester confiner chez soi, il est utile d'agir avec sagesse afin de ne pas sortir pour faire ses courses trop fréquemment et par conséquent acheter des aliments et des boissons à longue durée de conservation (sans exagérer sur les quantité évidemment). Tour d'horizon donc des aliments à longue durée de conservation sur lesquels miser pendant la quarantaine. 

Les haricots

Les haricots secs ou en conserve sont l'un des aliments à longue durée de conservation. Les haricots, riches en fibres et en vitamine B, peuvent ajouter de la saveur à de nombreux plats que vous préparerez.

L'avoine

Important pour la santé intestinale, la version non cuite de l'avoine, que nous consommons souvent à la fois pour les petits déjeuners et les collations, contient des probiotiques. Et surtout, il se conserve longtemps !

Le riz

Un autre aliment avec une longue durée de conservation est le riz. Le riz, qui fait actuellement partie des recettes, est à incorporer dans un repas tandis que son eau apporte des bénéfices. 

Le miel

Étant une alternative de dessert saine pour répondre à nos besoins énergétiques, le miel peut se conserver longtemps sans tourner.

Les olives

Vous n'avez pas entendu dire que l'olive est l'un des petits-déjeuners indispensables du matin ? Assurez-vous donc d'avoir de la place dans votre liste de courses.

Les noix

Lorsque vous voulez manger quelque chose, la meilleure alternative aux collations sucrées est sans aucun doute les noix. Si vous voulez du changement, vous pouvez l'ajouter à vos salades ou desserts.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous