Food

Pop-Up Marx , l’expérience éphémère qui donne l’eau à la bouche

Un chef étoilé, un lieu de rêve, de la cuisine française revisitée d’influences, c’est la recette du Pop-Up Marx, le restaurant éphémère qui s’installe au Mes’Lalla du Mandarin Oriental à Marrakech pour surprendre les papilles. Un marxisme, que l’on va savourer sans tarder !
Reading time 3 minutes

Le concept

Le Mandarin Oriental, palace incontournable de Marrakech met à l’honneur cet automne la cuisine du célèbre Chef français Thierry Marx, distingué de deux étoiles par le Guide Michelin. Le restaurant Mes’Lallase transforme ainsi en Pop-Up Marx  jusqu’au 30 Novembre. Apportant son approche avant-gardiste de la cuisine du Mandarin OrientalParis où il occupe, depuis 2011, le poste de Chef Exécutif des restaurants Sur Mesure par Thierry Marx, Camélia, Bar 8 et l’Honoré, Thierry Marx présentera aux convives du Mes’Lalla une sélection de mets modernes et imprégnés des influences de ses nombreux voyages à travers le monde qui l’ont conduit à Hong Kong, en Thaïlande, au Japon ou en Australie. En métamorphosant le menu du Mes’Lalla, le Chef Marx transformera ce bel écrin en restaurant Français où quintessence du raffinement et grande cuisine s’entremêlent avec brio.

Le chef

Derrière une cuisine inventive, Thierry Marx, l’un des chefs les plus renommés de France, et jury de l’émission Top Chef sur M6 de 2010 à 2015. Il reçoit sa première étoile Michelin en 1988 à Roc en Val à Tours et une seconde en 1991 à Cheval Blanc à Nîmes. Après avoir travaillé pendant 10 ans au Château Cordeillan-Bagesen Gironde, le Chef rejoint le Mandarin Oriental Paris. En 2011, il prend la direction de la restauration du Palace où il ouvre le restaurant "Surmesure par Thierry Marx", distingué de 2 étoiles au Guide Michelin depuis 2012, le Camélia, le Bar 8 et l’Honoré.  Sa signature ? Une inspiration française teintée de voyages gustatifs, souvenirs de ses voyages en Asie.

Au menu

Le Chef, virtuose de la haute gastronomie, revisitera le terroir français pour y apporter fraîcheur et renouveau à travers des recettes contemporaines inédites, aussi goûteuses qu’esthétiques. Les invités succomberont aux délicieuses créations d’un menu à la carte aux recettes pleine de créativité : Saumon aux algues, Carpaccio de poulpe ou encore les divines courgettes rôties laquées au jus de pêches, pêches marinées et marjolaine ; une série de nouvelles combinaisons de saveurs et de textures pour le plus grand plaisir des épicuriens.

Pop-Up Marx, Mandarin Oriental, Marrakech, jusqu’au 30 novembre.

Infos et réservations Tél.05 24 29 88 88 / email momrk-reservations@mohg.com

Articles associés

Recommandé pour vous