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Pourquoi il faut intégrer les graines de courge à notre alimentation

Idée de bonne résolution pour cette année 2020 : intégrer des super-aliments à son alimentation quotidienne. Et si vous commenciez par les graines de courge ?
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On ne le répètera jamais assez, quoi qu'en disent les réfractaires, les graines sont une source merveilleuse de vitamines et de nutriments. Avec leur valeur nutritive élevée, les graines de courge sont un véritable allié santé. Très riches en vitamines et en minéraux, ces petites graines, qui n'ont l'air de rien, sont idéales pour les petites faims. On lui donne même des vertus curatives, les graines étant un remède efficace pour traiter les troubles urinaires. Voici 7 points qui devraient vous convaincre d'intégrer ces petites graines à votre alimentation quotidienne. 

Des graines avec une haute valeur nutritive

Pour 100g de graine de courge, vous aurez un apport vitaminique et minéral relativement riche : calcium, fer, magnésieum, potassium, phosphore, sodium, zinc, vitamine C, vitamine B2... Le tout pour un apport lipidique relativement bas (seulement 13g). 

Un allié antioxydant

L'apport vitaminique élevé des graines fournit également un effet antioxydant permettant de prévenir de nombreuses maladies. 

Peut aider à combattre certains types de cancer

La recherche montre que la consommation régulière de graines de citrouille en quantités contrôlées est associée à un risque réduit de cancer de l'estomac, du sein, du poumon, de la prostate et du côlon.

Ultra-riche en magnésium

Manger 100g de graine de courge vous apporte 100% des besoins quotidiens en magnésium. Les graines sont un excellent allié pour lutter contre la fatigue, l'anxiété, le stress ou les douleurs prémenstruelles. Moralité, si ça na va pas bien dans votre vie, mangez des graines de courge. 

Haute teneur en fibres

Les graines de courge sont une excellente source de fibres. Une portion classique de 100g de graines  fournit 18g de fibres, un ratio idéal pour conserver une santé digestive.

A des propriétés diurétiques

Considéré comme un remède efficace contre les troubles de la vessie, les graines de courges permettent de prévenir les infections urinaires et tous les types de dérangements liés à la vessie. 

Aide à dormir

La graine de courge est une source de tryptophane, un type d'acide aminé qui peut aider à améliorer le sommeil. On pense que la consommation d'environ 1 gramme de tryptophane par jour améliore l'endormissement. Il est nécessaire de consommer environ 200g de graines pour obtenir la quantité requise de tryptophane.

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