LIFESTYLE

Nos trois bons plans sorties

Quoi voir, où danser, on vous dit tout ce que vous devez noter sur votre agenda.
Reading time 5 minutes

L’expo : Otto Dix — Gravures des années 1920

Une exposition de l’ifa (Institut für Auslandsbeziehungen), présentée par le Goethe-Institut Marokko et l’Institut français de Tanger que l’on ne veut pas manquer !

L’exposition présentée à la Galerie Delacroix de Tanger réunit pour la première fois au Maroc un ensemble exceptionnel de dessins et de gravures originales d’Otto Dix (1891 - 1969), l’un des peintres allemands les plus importants du XXe siècle.

Le cycle «La Guerre» (Der Krieg, 1924) constitue l’œuvre majeure de Dix. Inspirées de son expérience personnelle des combats pendant la Première Guerre mondiale, ces estampes gardent aujourd’hui toute leur force de dénonciation de la guerre.

Les grandes villes allemandes des années 20 constituent le second thème de l’exposition : Dix fait le portrait sans concession des bas-fonds urbains, combinant un réalisme cru et une profonde sensibilité pour les laissés-pour-compte.

1569493884867386 otto dix web 1

Le concert : Orchestre Philarmonique du Maroc

Du 08 au 14 octobre, l‘Orchestre Philharmonique du Maroc se produira pour la 4e année consécutive, sur le thème des Religions à l’Unisson. L’association reconnue d’utilité publique, qui œuvre depuis 24 ans pour démocratiser et diffuser la musique classique auprès du plus grand nombre, souhaite ainsi participer au dialogue inter-religieux à travers cette tournée de grande envergure. Des concerts sont en effet prévus à Casablanca, Rabat, Marrakech et Tanger.

L’OPM invite des artistes issus des trois grandes religions monothéistes, qui partagent la même scène, prônant une image de tolérance et de paix entre les cultures.Premier concert de l’année, le concert d’ouverture est le plus complet de la saison. Artistiquement très riche, ce concert symphonique permet de découvrir ou redécouvrir les plus grandes symphonies du répertoire.

Au programme ? Après le grand succès de l’arrangement de l’Ave Maria de Caccini fait par l’OPM et joué devant Sa Majesté le Roi Mohammed VI et Sa Sainteté le Pape François en mars dernier, et suite aux nombreuses demandes de spectateurs, l’Orchestre Philharmonique du Maroc proposera cette fois un arrangement de l’Ave Maria de Schubert, mêlant des chants en araméen, latin et arabe. Au travers de cet arrangement de l’Ave Maria de Schubert, l’Orchestre Philharmonique du Maroc s’engage et entend prôner une image de dialogue, de tolérance et de paix entre les trois grandes religions monothéistes.

Outre cette œuvre inédite, l’OPM s’attaquera également à une symphonie de taille : la Symphonie n° 5 de Gustav Mahler, encore jamais interprétée au Maroc.

/

Casablanca, Église Notre Dame

Mardi 8 octobre — 20 h 30

Mercredi 9 octobre — 20 h 30

 

Rabat, Théâtre National Mohammed V Vendredi 11 octobre — 20 h 30

Marrakech, Palais des congrès

Dimanche 13 octobre — 19 h 30

 

Tanger, Centre Culturel Ahmed Boukmakh

Lundi 14 octobre — 20 h

Billetterie en ligne opm.ticket.ma

Tarifs entre 50 et 200 Dhs

La soirée : WE Salsa BachataKizomba 1st Anniversary

Vous rêvez de vous lancer sur la piste de danse, sur les rythmes endiablés de salsa, bachata et kizomba ? Amateurs de danses latines cette soirée est pour vous. Samedi 28 septembre, les danseurs se donnent tous rendez-vous au Sofitel Tour Blanche de Casablanca pour une soirée qui s’annonce légendaire ! Premier anniversaire de cet événement mensuel qui a pour vocation de réunir les adeptes de ces danses de plus en plus populaires, de 22 hà 3 h du matin, les musiques se succéderont en plus d’animations pour faire danser les Casablancais et Rbatis qui feront le déplacement pour l’occasion.

Alors on danse ?

1569494560632390 soiree salsa

Tags

sorties

Articles associés

Recommandé pour vous