LIFESTYLE

Quoi voir, quoi faire, en octobre ?

À vos agendas ! Danse, biennale d’art contemporain, concert, on va en prendre plein les yeux et les oreilles. Calendrier.
Reading time 2 minutes

Rabat — Biennale d’Art contemporain

Initiative pionnière, la Biennale d’Art contemporain de Rabat s’ouvre avec un événement qui convie 64 artistes issus de 27 pays. Baptisé « Un instant avant le monde », cette exposition d’un nouveau genre met en lumière la femme, à travers des œuvres mises en scènes à travers plusieurs lieux de la capitale, dont le Parc Hassan II ou encore la villa des Arts. Le Musée MMVI accueille des installations, tandis que les rues de Rabat voient la vie en couleurs sous la houlette de street-artists inspirés.

1570706014853849 biennale
Jusqu’au 18 décembre.

Casablanca, Rabat – Les rencontres chorégraphiques 5ème édition

Entrez dans la danse, avec la cinquième édition des Rencontres Chorégraphiques de Casablanca qui visent à démocratiser, initier et partager le sens de la danse contemporaine au Maroc. Mélange, dialogue, émotion sont au rendez-vous de cet événement qui présente divers spectacles de compagnies venues du Congo, Tunisie, Belgique, Roumanie ou encore Maroc. Cette année, les créations s’étalent sur deux villes, avec une escale à Rabat. Néophytes ou amoureux de danse, vous savez ce qui vous reste à faire.

1570706157368694 rencontres chore graphiques

Du 10 au 13 octobre, Casablanca programme ici

Du 15 au 16 octobre, Rabat programme ici

Casablanca —Tamino

Tamino - Habibi (Live)

Le jeune prodige belgo-égyptien Tamino entame sa première tournée arabe avec une étape à Casablanca. Tonalités orientales, voix envoûtante, à 22 ans, le musicien ensorcelle les foules. Celui que l’on compare déjà àJeff Buckley captive son public avec une musique puissante, émouvante, éclectique. À ne pas manquer.

1570706289633267 tamino
Cinéma Rialto, 25 octobre.

Tags

agenda
octobre
culturel

Articles associés

Recommandé pour vous