Hommes

Comment A$AP Rocky est-il devenu une icône du style ?

Égérie de Dior, Calvin Klein ou encore Guess, A$AP Rocky ne finit plus de scander son amour pour la mode. Ne perdant aucune occasion pour exprimer sa créativité, il fait le show à la moindre apparition publique. Sa particularité ? Voyager du dressing féminin au dressing masculin sans jamais s’imposer de limite. Décryptage de son style atypique.
Reading time 2 minutes

Vêtements à fleurs, sacs à main ou costume rose font autant partie de ses habitudes vestimentaires que le costume classique noir. Sur le tapis rouge, A$AP Rocky ose toutes les excentricités. Si son style est si particulier, c’est sans doute parce que le rappeur de son vrai nom, Rakim Mayers, réinvente les codes liés à la masculinité. Pour lui, aucune distinction de sexe ne s’applique à un vêtement ni à un accessoire. Déjà à l’époque, il n’était qu’un jeune adolescent lorsque, désirant renverser la mode des baggys, il n’hésitait pas à acquérir des jeans slims piqués au vestiaire féminin. Depuis, il n’a jamais cessé ce qu’il faisait à l’époque : réinventer, recréer et dépasser les limites que les codes établissent.

Mais comment A$AP Rocky est passé du statut d’adolescent au style loufoque déambulant dans les rues d’Harlem à figure hyper crédible de la mode ? Depuis l’adolescence, le rappeur avoue un amour immodéré pour le style et la mode, c’est d’ailleurs l’une des raisons d’être du collectif "A$AP mob" dont il est le leader. Un collectif qui rassemble stylistes, producteurs, rappeurs, autour de ce même intérêt. A noter que le chanteur voue un véritable culte au talent du couturier belge Raf Simons avec qui il a déja réalisé plusieurs collaborations ainsi que dédié un titre "Raf." Pleins feux sur ses looks les plus marquants du tapis rouge.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous