Mode

L'industrie de la mode recherche des experts pour évaluer les faux produits

Il est de plus en plus difficile de savoir si un produit de luxe est contrefait ou pas.
Reading time 2 minutes

Avec l’avancée technologique, il est de plus en plus difficile de distinguer une pièce authentique d’une pièce contrefaite. En conséquence, le monde de la revente de produits de luxe perd de plus en plus en crédibilité car les clients se sentent de moins en moins confiants au moment de l’achat. De cette manière, les experts en authentification, appelés authentificateurs, sont très demandés par les grandes entreprises.

(Photo: Getty Images)

Mais si le marché horloger ressent déjà la difficulté des faux, c'est encore plus compliquée de côté de la sneaer. Il y a quelques temps, le rôle d' authentificateur de chaussures n'existait même pas, le métier s'est créé à partir de rien. "Nous ne pouvions pas simplement débaucher des authentificateurs de baskets et les engager", a déclaré Luber, PDG de StockX, "il n'y en avait pas. Nous avons du créer ce poste. "

(Photo: Getty Images)

elon Graham Wetzbarger, qui supervise une équipe de plus de 100 spécialistes chez RealReal, les quatre pierres angulaires de l'authentification sont : la qualité des matériaux, la construction des pièces, les composants matériels et les codes spécifiques à la marque.

(Photo: Communiqué de presse)

Dans le cas, plus la pièce est désirée, plus elle est contrefaite, ce qui complique encore plus les choses pour le consommateur.

(Photo: Reproduction / Instagram @prudencekate)
(Photo: Reproduction / Instagram @burberry)
(Photo: Reproduction / Instagram @ carodaur)
(Photo: Reproduction / Instagram @leoniehanne)

Tags

mode

Articles associés

Recommandé pour vous