Mode

Loubhoutan : Christian Louboutin signe une nouvelle collection très (très) limitée

Pour clamer son amour au royaume majestueux du Bhoutan, Louboutin lance une collection capsule de 13 modèles uniques réalisés à la main.
Reading time 3 minutes
© Louboutin

Voyageur insatiable, Christian Louboutin a visité d'innombrables pays au fil des ans, mais un seul le captive depuis son adolescence : le royaume du Bhoutan, un endroit mystérieux et peu accessible, où le créateur français a eu la chance de voyager en 2012. Ce pays qui l’a longtemps fasciné fût l’inspiration derrière la collection Loubhoutan : une capsule émotionnelle, en édition très limitée, mettant en scène la riche symbolique et le savoir-faire unique de la culture bhoutanaise.

"J'ai un lien très fort avec ce pays. C'est dans ma nature de retourner dans les endroits que j'ai visités ou de regarder à nouveau des films que j'aime. Quand vous regardez à nouveau un film, vous ne le voyez plus jamais de la même manière. Même quand je voyage. J'aime revenir dans des endroits pour approfondir mes connaissances et découvrir ce que j'ai peut-être manqué la première fois" raconte le chausseur.

L’univers créatif sans limites de Christian Louboutin s’étend ainsi à 13 modèles magnifiquement sculptés et peints à la main. Pour cette collection capsule, le créateur français a décidé de travailler en étroite collaboration avec les étudiants de l'Institut National de Zorig Chusum, également connu sous le nom d'École des Treize Arts et Métiers Royaux. Les fondations de chaque pièce, les plates-formes en bois, ont été créées au Bhoutan, tandis que les empeignes ont été conçues par Christian Louboutin et fabriquées en Italie. La fabrication à la main de chaque pièce rend chaque paire unique, chacune présentant des irrégularités variables comme signes de cette production artisanale.

1571133928121044 1570483194795846 ciel et terre hd1571133928028896 1570483918002590 l2
© Louboutin

Au Bhoutan, les détails règnent en maître : "Rien au Bhoutan n'est simple", explique le créateur, "de l'architecture au vêtement, tout est fait de détails, de motifs stylisés et de couleurs." Dans ces 13 modèles uniques, se retrouve tout le savoir-faire du maroquiner de luxe mais pas que. Le Bhoutan est représenté par ses archétypes culturels : les nuages stylisés, le lotus bouddhiste, la fleur himalayenne ou l’arabesque viennent se glisser sur les empeignes de soie et sur les plates-formes en bois sculptées à la main. Un mariage brillamment réussi entre la créativité de Christian Louboutin et la beauté du savoir-faire bhoutanais.

La collection Loubhoutan sera disponible dès le 10 octobre 2019 dans les boutiques de Paris, Londres, New York, Dubaï et New Delhi.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous