JOAILLERIE & HORLOGERIE

Kallista X Montblanc nous ouvre les portes de son nouvel écrin à Rabat

En cette période féérique des fêtes de fin d'année, la maison de joaillerie Kallista s'offre un nouvel écrin à Rabat, sur l'avenue Agdal, la plus prestigieuse des avenues de la capitale. Une nouvelle boutique co-brandée avec la maison Montblanc, afin d'offrir à sa clientèle locale une expérience exceptionnelle. 
Reading time 5 minutes

La maison de joaillerie Kallista a choisi la magie des fêtes de fin d’année pour ouvrir les portes de sa toute nouvelle boutique, située sur l'une des avenue les plus chics de la capitale. Et pour la première fois, le Groupe Kallista - qui détient également la marque Montblanc au Maroc - a décidé d'associer les deux maisons dans un lieu d'exception. La devanture, les espaces de présentation intérieurs et extérieurs, les circulations, l’emplacement du mobilier, tout a été pensé, dans un esprit épuré et contemporain, pour magnifier toute l’excellence et le raffinement créatif de la maison dans cet écrin flambant neuf.

Kallista, une histoire d'élégance et d'excellence

C'est une maison joaillère incontournable au Maroc. Gage d’excellence et d’exclusivité depuis sa naissance en 1989, la Maison Kallista c'est avant tout un savoir-faire d'exception afin de proposer à ses clients ce qu'il y a de mieux. 

Première maison de joaillerie à s’installer dès l’aube des années 2000 sur la prestigieuse rue Aïn Harrouda dans la ville de Casablanca, Kallista est l’essence même de la passion d’un homme pour la qualité et de sa vision des bijoux classiques pour le marché mondial.

Et c'est dans l’atelier de Casablanca, qu'une vingtaine d'artisans (certains ont plus de trente années d’expérience) façonnent minutieusement des bijoux somptueux qui font la réputation de l’enseigne. Modélistes ou joailliers, sertisseurs ou polisseurs, tous sont gemmologues et détiennent un savoir-faire qui permet à chacun d’être un rouage essentiel dans la création des cinq collections annuelles ou la réalisation de commandes privées. Les pierres sont soigneusement choisies – leur qualité fait en effet toute la différence – et travaillées pour en exprimer toute la quintessence. Même les modèles les plus simples tirent le meilleur des matériaux choisis, avec toujours une petite touche d’originalité qui caractérise l’enseigne depuis ses origines. 

Montblanc, de la plume à l'horlogerie

 

Célèbre pour son stylo-plume, la Maison Montblanc, née à Hambourg en 1906 s'est forgée un nom dans l'univers du luxe avec plus ses collections d'instruments d'écriture précieux. Au fil des décennies, la marque allemande à l’emblématique petite étoile blanche a sû diversifier ses activités, tout en restant leader du marché des stylos-plumes haut de gamme. C'est ainsi, qu'au milieu des années 90, elle commence par créer une ligne de portefeuilles et lance l'année suivante une collection de bijoux et d'accessoires pour l'homme.

En 1997, Montblanc s'immisce sur la scène horlogère avec Mont Blanc Montre, une division qui prend ses quartiers en Suisse romande, berceau de l'horlogerie traditionnelle. Le succès est immédiat : la marque impressionne lors du Salon de la Haute Horlogerie de Genève et se fait rapidement une place de choix parmi les ténors de la haute horlogerie grâce à sa première montre Meisterstück.

Dès lors, Montblanc ne fait que s'implanter un peu plus chaque année dans le cercle très fermé des plus grandes maisons horlogères. Coup sur coup sortent des modèles révolutionnaires comme la montre de voyageur nommée Villeret Tourbillon Cylindrique géosphères Vasco de Gama...

Portée par cette réussite, la griffe se lance, en 2001, dans l’industrie du parfum qu’elle destine aussi bien à un public masculin que féminin. Que ce soit à travers ses stylos, sa maroquinerie, ses montres ou ses parfums, Montblanc possède un sens inné du luxe et de l'élégance. Chacune de ses créations est conçue à partir de matières précieuses. Au fil des décennies, Montblanc n'a eu de cesse d'évoluer, s'inscrivant toujours dans une démarche très prestigieuse.

 

Kallista X Montblanc

20 avenue 16 Novembre, Agdal, Rabat

Tél : 05 37 67 38 14 

www.kallistagroup.com

Tags

joaillerie
rabat
horlogerie
kallista
montblanc
boutique
avenue
agdal
maroquinerie

Articles associés

Recommandé pour vous