JOAILLERIE & HORLOGERIE

Mauboussin, à la carte !

Amatrices de bijoux signés Mauboussin ? Le joaillier lance « Diamond » une carte de fidélité qui rend l’idée de faire du shopping définitivement brillante. Explications.
Reading time 2 minutes

Mauboussin invente une façon innovante de récompenser ses clients les plus fidèles : la carte Diamond. Ces derniers pourront désormais convertir leurs points cumulés en unités de paiement auprès de l’enseigne.

Comment ça marche ?

Chez Mauboussin, le luxe se mérite : la carte Mauboussin Diamond n’est pas une carte comme les autres, elle ne s’obtient pas par adhésion. Grâce à un nouveau logiciel baptisé Fidelis, Mauboussin en partenariat avec la société XSPS, invente un système qui convertit les points cumulés en unités de paiement. L’ensemble de ces points sont ensuite stockés dans le Back-office et peuvent-être consultés à tout moment par leurs utilisateurs. Mauboussin récompense ainsi ses clients fidèles avec le programme Mauboussin Diamond qui sélectionne 100 clients privilégiés auxquels Mauboussin offre des cartes à puce. Pour désigner ses clients fidèles la marque a fait appel à sa base de données. Une enveloppe leur sera envoyée avec le sésame qui leur ouvrira les portes du club très fermé.

A quoi ça sert ?

Construit sur le standard Android et grâce à l’intégration d’un écosystème développé et innovant, la carte Diamond permet aux clients d’acheter des produits et de cumuler des points. Ils ont également accès à un catalogue de produits « cadeaux » qu’ils pourront acquérir avec les points cumulés mais également choisir entre un paiement partiel ou total. Si la Mauboussin Diamond permet aujourd’hui de cumuler des points sur des produits de l’enseigne de Haute Joaillerie, elle permettra également dans le futur de convertir les points chez des partenaires de différents secteurs (beauté, hôtels, bien-être, restauration de luxe).

Le plus ? Mauboussin se revendique comme la marque de l’amour et du partage, elle autorise donc les membres de ce club exclusif de parrainer des proches, récompensant ainsi les deux partis, le parrain et le filleul.

Articles associés

Recommandé pour vous