Voyages

Au Cambodge, à Marrakech ou à l'Île Maurice... Voici les 5 spas les plus luxueux au monde

Loin d'un ordinaire pressé et stressé, les plus beaux spas d’hôtels offrent des cadres et des soins toujours plus exclusifs, plus bios, plus extravagants... Cinq escales d’exception.
Reading time 14 minutes
Mythique Royal Palm

Dans le nord de l'île Maurice, Le Royal Palm, fleuron des Leading Hotels of the World, donne un coup d'éclat à son espace bien-être en collaboration avec la maison de cosmétiques Codage. Avec son spa de 2 000 m2 totalement rénové, le Royal Palm propose à ses hôtes un nouveau cadre dédié au bien-être du corps et de l’esprit. Un espace qui se veut un lieu de recueillement et d’échanges, où les hôtes se prélassent avant et après les soins. Le pavillon de yoga, les bassins en cascade ainsi que les 18 cabines de soins semblent conçus pour paresser, rêver, réinventer sa vie. Chacun circule dans cet univers aquatique, léger, d’une cabine de soins à la salle de sports, du hammam au sauna. Prêts à égrener les heures sans se soucier de la marche du temps. Pour que jour après jour, corps et visages se lissent, se ressourcent. Avec The Art of WellnessBeachcomber Resorts & Hotels propose une méthode et des soins sur mesure qui se nourrissent de la nature et passent par le respect de la planète pour entretenir la santé. Une approche holistique avec des massages ancestraux à la carte et des programmes adaptés à chacun, accompagnée d’une gamme de produits 100% naturels puisés au cœur du terroir mauricien.

Synergie gagnante

Avec cette approche ultrapersonnalisée du bien-être, le Royal Palm a souhaité s’associer à une autre maison dont le sur-mesure est l’essence même : CODAGE, maison française de cosmétiques créée en 2010 par Julien et Amandine Azencott, un frère et une sœur ayant grandi dans une famille de médecins, pharmaciens et dermatologues. Grâce à leurs expertises combinées, ces deux maisons de "couture" proposent une expérience de soins unique alliant arts du bien-être, beauté et efficacité. Après une consultation ou un "décodage" mené par un thérapeute, un sérum personnalisé myCODAGE (sans parabène, sans phtalate, ni autre dérivé pétrochimique) est préparé après un choix précis de texture, d'actifs et de concentration. Sur l’étiquette de celui-ci sont inscrites vos initiales. Les praticiens endossent aussi la casquette de coach afin d'élaborer un programme de soins et massages sur mesure. À l'issue de la séance de diagnostic, la thérapeute profite du protocole complet de trois heures (Must to Be Spoke Codage & The Art of Wellness) pour analyser correctement dysfonctionnements et blocages, et vous délivrer un bilan Capital Bien-être personnel.

Il s’agit de concevoir un enchaînement de massages adaptés à votre état du moment : Thaï, Balinais, Hawaïen, Abhyanga, Reiki, Shiatsu, Kobido, le choix est vaste pour se faire du bien. Au-delà des massages, The Art of Wellness vous réapprend aussi à mieux respirer, mieux bouger, vous libérer, résister, pour que vous repartiez avec des habitudes plus saines.

Les séances de méditation de pleine conscience de Qi Gong ou de Santa Yoga s’inscrivent dans la même logique. On y apprend des techniques toutes simples pour relâcher les tensions, améliorer sa respiration, moduler ses émotions. Devenez plus autonome et contribuez activement à votre propre bien-être, une fois de retour chez vous. Au Royal Palm, on savoure chaque instant. On se sent unique. On s’en souvient longtemps.

 

www.beachcomber-hotels.com

1594023902832368 1592832790458782 murspa1daa19
© 2020 New Mauritius Hotel
Esprit zen au Phum Baitang

Pour se détendre après la visite du site d’Angkor Vat, direction le spa de l’hôtel Zannier Phum Baitang et son atmosphère paisible, aussi authentique que luxueuse.

Une des adresses hôtelières de la famille ZannierPhum Baitang – "village" en khmer – est située à l’écart de la ville de Siem Reap au Cambodge et à vingt minutes de route des légendaires temples d’Angkor, l’un des plus importants sites archéologiques d’Asie du Sud-Est. Le resort joue la carte de l’exclusivité et de l’espace avec 45 suites (dont 20 suites de 130 m² avec piscines privatives) réparties sur un vaste terrain de huit hectares, réaménagé autour d’un champ de rizière permettant de récupérer les eaux de pluies. L’agencement des lieux, stupéfiant de beauté et de sobriété, a été confié à la prestigieuse agence parisienne AW², et se veut un hommage aux maisons paysannes sur pilotis et leurs terrasses accolées. Cette architecture minimaliste (beaucoup de bambou et de grandes ouvertures sur l'extérieur) n’empêche ni le confort ni le luxe. Les 45 suites de Phum Baitang sont toutes équipées du wifi ultrarapide, d’immenses salles de bains et d’un soundsystem que l’on peut connecter à son smartphone. Le resort offre par ailleurs une large piscine extérieure disposant de son propre bar, un vaste spa réparti dans différents pavillons, deux restaurants, un Cigar & Cocktail Lounge, un Kids Clubs et un service de conciergerie. Sans oublier la proximité du spectaculaire golf 18 trous d’Angkor.

Sanctuaire holistique

On préfèrera parler d’un temple dédié à la détente et à la guérison physique, mentale et spirituelle que d’un spa... Avec leur architecture authentique inspirée des temples d’Angkor, les sept salles de soins, le sauna, le hammam, l’espace détente, ou encore l’emplacement dédié au yoga et au fitness du domaine de Phum Baitang sont répartis dans plusieurs pavillons ouverts sur une nature sauvage et luxuriante, aménagés de manière simple et luxueuse à la fois. Tout ici a été conçu et élaboré pour rééquilibrer le corps et l’esprit, sans artifice ni supercherie. Une philosophie holistique inspirée des thérapies traditionnelles de guérison indigènes. On expérimente par exemple et pour la première fois de sa vie le massage The Khmer Empire Splendors Ritual et le Tree of Life Elixir. Une expérience qui va au-delà des mots et qui doit se vivre tout simplement.

 

Zannierhotels.com

Rituels et traditions au Royal Mansour

Véritable palais des mille et une nuits, on ne présente plus le Royal Mansour, l’un des hôtels de luxe les plus incroyables du monde. Son Spa de 2 500 m² est, comme le reste, à couper le souffle.

L’immensité des lieux donne l’impression d’être seul au monde. On s'y promène longtemps sans croiser personne. Blancheur immaculée, cliquetis des fontaines, notes de fleur d’oranger… Lorsqu’on pénètre dans le Spa du Royal Mansour Marrakech et sa volière de dentelle en fer forgé, les tensions s’envolent comme par magie. Il y règne une quiétude sans pareille.

Paradis blanc

Avec ses 2 500m2 et ses dix cabines aussi grandes que des suites, le spa du Royal Mansour, niché au cœur de ses jardins, propose des soins signés marocMarocSisley ou Dr. Hauschka (pour les adeptes du bio) et réalisés dans les règles de l’art par des thérapeutes ultraformés. On ne repart pas d’ici sans avoir testé le hammam, soin signature et véritable expérience immersive dans la plus pure tradition marocaine. Vapeurs d’eau chaude, rituels beauté, gommage délicat, massage cérémoniel, enveloppement au ghassoul et aspersions d’eau de fleurs, un cérémonial bien rôdé qui nous laisse dans un état complet de béatitude. Pour une expérience tout aussi incroyable, on opte ensuite pour un rituel beauté du visage à l’huile d’argan et miel fondant dans l’une des trois suites privées que compte le lieu (sorte d’appartement XXL baigné de lumière naturelle et dédié à notre seul bien-être). Pour terminer en beauté, la Table du Spa confiée aux talents du chef Yannick Alléno nous fait tout doucement redescendre sur terre. Au menu ? Un repas léger, une tisane détox ou une salade fraîcheur, le tout dégusté dans un jardin à l’ombre des orangers. Tout simplement magique.

 

Royalmansour.com

Plein la vue au Royal Champagne

Flambant neuf, le Spa du Royal Champagne est un condensé de superlatifs. Topissime, ultraluxe… Les mots ne manquent pas pour décrire cette petite merveille qui offre une vue imprenable.

Après quatre ans de rénovation, l'emblématique membre champenois des Leading Hotels of the World devient une destination incontournable au royaume des fines bulles avec ses 49 chambres et suites qui jouissent d’un panorama somptueux : la vallée de la Marne et son océan de vignes (estampillées LVMH pour la plupart) et par-delà, les toits de la ville d'Epernay, capitale du divin nectar.

Escale incontournable

Avec son architecture moderne aux lignes pures, toute en pierre blonde d'Euville, érigée tel un amphithéâtre, le Royal Champagne Hôtel & Spa cache à son étage inférieur un spa de 1 500 m2 où sont prodigués des soins personnalisés d'exception signés Biologique Recherche. Cet espace comprend neuf cabines de soins, dont une cabine duo et une superbe suite, un bassin tout en mosaïque agrémenté d'une cascade, un sauna, un hammam, une salle de fitness, un studio de yoga, un bar à jus et une superbe piscine intérieure, le tout derrière d'immenses baies vitrées. A l'extérieur, une seconde piscine à débordement invite le visiteur à se relaxer tout en contemplant la vallée... Unique dans la région, l'hôtel se positionne comme une destination bien-être à part entière. À trois heures de route de Bruxelles, y faire escale est un must-do !

 

Royalchampagne.com

Luxe cosy au Bristol Paris

Le Bristol Paris est le parfait pied-à-terre pour passer quelques jours de rêve dans la capitale française, notamment grâce à son Spa by La Prairie.

Son emplacement ultracentral (à quelques ruelles seulement de l’Élysée mais surtout dans la célèbre rue Saint-Honoré, en plein quartier des arts et de la mode parisienne), son service aux petits soins, son style à la française et ses restaurants gastronomiques (dont le triplement étoilé Épicure d’Éric Fréchon qui fête cette année ses 20 ans) n’ont de cesse de séduire les voyageurs du monde entier depuis 1925. Il est le refuge des plus grands de ce monde et c’est sans surprise le premier hôtel français à recevoir la distinction Palace.

Bulle de luxe

Oublier le temps, le stress, la fatigue et même l’heure qu’il est… Lâcher prise et refaire le plein d’énergie vitale dans un lieu intime et protégé de l’agitation extérieure... Bienvenue au Spa Bristol, siglé La Prairie, sans nul doute l’une des plus belles retraites de la ville. Ouvert sur l’agréable jardin intérieur de l’hôtel, baigné de lumière naturelle, ce lieu ultraluxueux place chaque visiteur sur un petit nuage. À la carte, le cœur balance entre le soin du visage liftant signé La Prairie et le massage du corps en duo et en cabine double ouverte sur une jolie terrasse. Ce jour-là, on choisira le fameux Soin du visage Caviar liftant et raffermissant : 80 minutes de bonheur pour stimuler l’épiderme à coup de AHA et extraits de caviar super concentrés, avec un massage du visage et des yeux nirvanesque. Bon point également pour le hammam dans le vestiaire, les horaires (jusqu’à 21h) et les soins dédiés aux enfants en partenariat avec BonpointLast but not least, pour les adeptes des produits haut de gamme bios et entièrement naturels, le spa du Bristol propose également les protocoles et les produits Tata Harper, bien connus pour leur faculté à nettoyer la peau en profondeur. Loin d’être formatées, les cabines de soins dédiées à la marque green arborent un papier peint floral, des canapés en velours et laiton, et des tapis menthe à l’eau. Un décor frais et printanier qui tranche avec le vert vif des pots et des fioles de la célèbre marque made in USA.   

 

oetkercollection.com

1594024278556485 1592834240039348 le bristol paris tata harper spa creditphoto vincent leroux1594024278496141 1592834240085785 spa bristol
© Le Bristol Paris

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous