Voyages

Échappée belle : Saba’s House, le nouveau Riad tangérois à la mode

Riad-Boutique de luxe tout juste ouvert au cœur de la Kasbah de Tanger, Saba’s House à l’architecture et décoration éclectique, hommage à l’artisanat, sera notre nouveau lieu de villégiature dans la ville du Détroit. On vous dit pourquoi.
Reading time 2 minutes

Le concept

Offrir « un voyage immobile » dans une mise en scène d’objets et d’œuvres d’art exerçant une irrésistible influence sur l’imaginaire, c’est la ligne directrice de ce nouvel havre de paix en pleine Kasbah. Suites et chambres, lounge, terrasse surplombant la mer et les toits de l’ancienne ville, hammam, se répondent dans un esprit décoratif où se marient références rétro et accents modernistes, ponctués d’orientalismes typiques.

Ici, la majorité des accessoires et objets de décoration sont signés « Roya Art ». Une marque haut de gamme de produits et objets faits main, créée par la propriétaire du Riad. Elle raconte la virtuosité, le savoir-faire et la subtilité de l’artisanat marocain.

 

Une collection privée, de tableaux et œuvres d’art, anime tous les murs du sous-sol à la terrasse et se fait le chantre du foisonnement de la scène artistique nationale et internationale.

Un lieu, une histoire

Le Riad, classé catégorie 1 (équivalent d’un 5 étoiles pour les hôtels),  dispose de 6 chambres et suites, offrant par leurs aménagements et leurs décors une expérience inédite de confort. Une esthétique soignée du mobilier, la symbolique des objets et des accessoires, les matières et les couleurs, confèrent un supplément d’âme.La fantaisie du lieu a voulu mêler l’hôtellerie de luxe aux univers de personnages célèbres dont les destins se sont unis, à un moment de l’Histoire, à celui de la ville et ont participé à forger sa légende. Ainsi, un certain « quelque chose » flotte, une valeur de représentation, qui définit les espaces et sied aux personnages dont ils portent les noms : Malcolm Forbes, Barbara Hutton, Elizabeth Taylor,  Mick Jagger, Antoni Gaudí,  ou encore Ibn Battûta.

/

Saba’s House

61 rue Cheikh Mohamed Ben Seddik Place Amrah La Kasbah, Tanger.

Tél. : +212 539 331 387

Articles associés

Recommandé pour vous