Voyages

"Game of Thrones" : 5 voyages en voiture à travers les paysages de la série

De quoi en apprendre davantage sur Split et Dubrovnik en Croatie, Belfast en Irlande du Nord, Ballintoy en Écosse et Gérone en Espagne.
Reading time 4 minutes

La série Game Of Thrones, qui a mobilisé un grand nombre de spectateurs au cours des dernières années, est officiellement terminée. Mais ses personnages et ses paysages sont indéniablement marqués à jamais dans la vie dses fans.

Rentcars.com, l'une des plus grandes sociétés de location de voitures en ligne au monde, a récemment classé 5 destinations de la célèbre série, pouvant être découvertes lors d'un road trip. Le voici. 

Gérone, Espagne

Braavos est l'une des régions les plus importantes de la série, car c'est là qu'Ayra Stark établit domicile pendant plusieurs saisons pour s'entraîner à devenir une guerrière. Dans la vraie vie, les enregistrements ont été effectués à Gérone en Espagne. Située à 100 km de Barcelone, il est possible (et recommandé) de prendre une voiture et de prendre la route entourée de paysages magnifiques. De nombreuses scènes de l'intrigue se déroulent dans les rues étroites de la ville, et sa cathédrale n'est autre que le lieu où se déroule le jugement de Margaery Tyrell lors de la saison six.

Ballintoy, Ecosse

Située à 100 km d'Édimbourg, la capitale du pays de l'Ecosse, Ballintoy abrite le port et a servi de cadre à l'enregistrement de la série. L'endroit est connu pour sa beauté et ses vues panoramiques sur l'océan et les îles écossaises, telles que l'île de Rathlin et Mull.

Belfast, Irlande du Nord

La capitale de l'Irlande est une destination incontournable pour les fans de la série, pouvant être accessible depuis les routes de Dublin. C'est là qu'ont été enregistrées les scènes de Winterfell, scène du grand conflit entre Jon Snow et Ramsey Bolton. Cette région a été choisie en raison du temps maussade, plus particulièrement des pluies, qui constituent le paysage idéal pour le nord de Westeros.

Dubrovnik, Croatie

Dubrovinik est à 229 km de Split, et il est possible de faire la route via les autoroutes E65 et D8 en voiture. La ville d'aspect médiéval était un site de tournage pendant les cinq premières saisons et constituait le fond d'une des scènes les plus emblématiques de la série. Cersei Lannister a marché dans ses rues sur le chemin de la honte quand elle a été obligée de marcher nue et de faire face à toute la colère de la population locale. Dubrovnik abrite également la forteresse rouge où vivent les rois et les reines de Westeros, ainsi que la plus haute tour de la ville, la tour Minceta.

Split, Croatie

La majeure partie de la série se déroule dans le centre politique de Westeros, King's Landing, et plusieurs scènes de la cinquième saison sont filmées au palais de Dioclétien et à Fortaleza Cliss, qui se trouvent à Split.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous