Voyages

La Jordanie en 5 lieux essentiels à visiter

Petra, le désert et la mer Morte, suggestions et conseils pour un voyage parfait en Jordanie.
Reading time 4 minutes

La Jordanie est l'une des destinations phares de 2020. Déjà très tendance cet été alors que des images impraignées d'influences mille et une nuits sont apparues dans les feeds Instagram, la destination semble occuper la première place des tendances pour le Nouvel An, période où le climat est très doux en Jordanie. De Petra à la mer Morte en passant par le désert, ce mélange de lieux magiques enserre le monde entier. La preuve.

Petra

Petra est l’une des plus anciennes villes du monde, datant peut-être de la fin du VIIIème au début du VIème siècle avec les premiers établissements édomites. Beaucoup de choses sont à voir dans ce lieu magique, tout d’abord le trésor.

El Khasneh al Faroun (Le Trésor)
Après deux heures de marche, on y accède par la gorge étroite de Siq. Il s’agit du premier site qui vous accueille au début de la ville. Le bâtiment fusionné dans le roc possède une façade parfaitement conservée, un exemple du haut niveau de civilisation.

Le monastère
Le plus grand bâtiment que vous trouverez à Petra, le trajet pour y aller est long mais ça vaut le coup.

Le théâtre
Presque intact, cet endroit donne une idée de la grandeur et du nombre de personnes qui vivaient autrefois dans la ville.

Petra de nuit
La nuit, la ville est illuminée par des centaines de bougies, un spectacle qui, avec la musique de fond arabe, est à couper le souffle.

Ce qu'il faut savoir : le site peut être visité à cheval, à dos de chameau ou à pied. Les véhicules à moteur ne sont pas autorisés.

1571304537744904 1570447955448391 petra itinerario cosa vedere

Strada dei Re (Itinéraire d'Amman à Petra)

Sur la route spectaculaire reliant les villes d'Amman et de Petra, vous pourrez visiter des lieux uniques liés à la religion ou à la nature.

Mount Nebo : l'endroit où Moïse a contemplé la terre promise.

Wadi Mujib : la route continue vers Wadi Mujib, le canyon creusé par une rivière, un ensemble de vues où le regard s’étend sur les immenses étendues rocheuses.

Rarak : vous pouvez voir ici le fief des croisés de Rarak, théâtre des affrontements entre Saladin et les croisés.

Piccola Petra : plus petit mais tout aussi bien mérité.

1571304592189391 1570447955825155 giordania cosa vedere wadi mujib

Wadi Rum

C'est le désert lunaire de la Jordanie. Ici, vous pouvez passer une nuit dans une tente de luxe. Il est classé au patrimoine de l'UNESCO.

1571304646824823 1570447956252311 deserto giordania cosa vedere itinerario

La Mer morte

Qui n'a jamais vu les images d'amis ou de touristes flottant dans les eaux de la mer Morte ? Ici, les eaux sont quatre fois plus salées que la normale, il ets donc possible de flotter librement et se faire des bain de boue home made. 

Quseir Amra

Autre site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, au milieu du désert, vous trouverez un château en pierre qui conserve les incroyables mosaïques qui valent à elles seules le détour, l'emplacement fait le reste.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous