Quelle est la meilleure cure détox de Marrakech ? - L'Officiel
Voyages

Quelle est la meilleure cure détox de Marrakech ?

L’Espace Vitalité Chenot investit le sublime hôtel Selman, et nous initie à la biontologie esthétique, un concept Wellness exclusif
Reading time 4 minutes

Solaire et folklorique, Marrakech nous enivre avec sa médina truffée d’artisans berbères, sa palmeraie magique et ses souks aux mille couleurs.

Ecrin préservé situé à quelques kilomètres de la place Jemaa el-fna, le très chic Selman compte parmi les lieux les plus prisés de la ville Rouge: entièrement dessiné par le célèbre Jacques Garcia et construit par les meilleurs artisans du Maroc, ce palais familial aux prestations hors du commun est notamment réputé pour sa sublime piscine de 80 mètres de long et ses splendides écuries, qui abritent les plus beaux chevaux du pays.

L’espace vitalité Chenot, qui s’étend sur 1200 mètres carrés n’a donc pas choisi le Selman par hasard; prisé pour son calme olympien et sa beauté, le lieu permet un apaisement optimal dans le cadre des cures et soins proposés par le docteur Henri Chenot et ses thérapeutes.

La clé de voûte de la méthode Chenot? Le concept de la détoxination organique. La fameuse bionthologie esthétique proposée par la cure éponyme consiste à activer le processus d’élimination des toxines présentes dans l’organisme, afin de libérer les énergies enfuies tout en drainant et en tonifiant le corps. Médecine chinoise et diagnostics personnalisés figurent également au programme, garantissant une prise en charge sur-mesure et adaptée aux besoins de chacun.

Au programme de la cure, on y retrouve des massages détoxifiants, des séances de fitness et d’hydrothérapie, et un menu « Biolight », spécialement conçu pour accompagner les soins, composé de fruits frais, de protéines, et de légumineuses.

Le must des soins de l’espace vitalité Chenot ?  La cure Hydro énergétique, chorégraphie wellness en trois actes : Un bain chaud aux élixirs Chenot formulé à base d’huiles essentielles, un enveloppement de boue constitué de cataplasmes drainants et détoxifiants, et enfin une séance d’hydrojet de 10 minutes. Le jet d’eau à pression redonne une énergie époustouflante, et on ressort de cette parenthèse hors du temps plus légère que jamais.

Côté visage, on opte pour le traitement detox spécial visage, un soin assainissant et ultra re-pulpant divin.

L'instant ludique? Entre deux soins à l’espace vitalité Chenot, on s'accorde une petite pause en allant toquer à la porte de Sadek El Bahjaoui, l’artiste cavalie et maître des écuries du Selman, qui propose depuis peu une discipline unique à cheval : étirements, postures et relaxation, au pas, au trot…et au galop. Une expérience inédite et accessible à tous, même aux novices de l'équitation.

Selman Marrakech, Km 5, route d’Amizmiz, Marrakech. Tél. 05 24 45 96 00.

www.selman-marrakech.com

Articles associés

Recommandé pour vous