Voyages

Success Story : La Chèvre d'or

Visite guidée de l'une des adresses les plus grandioses de la French Riviera, tapie entre Nice et Monaco
Reading time 4 minutes

Le Spot

Secret jalousement gardé par les connaisseurs de la French Riviera, la Chèvre d'Or est perchée sur les hauteurs de Eze, village pittoresque aux airs de carte postale Provencale. Etape incontournable des amoureux de bonne chère de passage dans le sud, le restaurant fondé en 1953 par l'hôtelier british Robert Wolf s'est imposé au gré des décennies comme une adresse culte.

Pétri d'histoire, le lieu situé à flancs de colline a effet accueilli nombre d'intellectuels et d'artistes, parmi lesquels Walt Disney, Jean Cocteau, Nietzche, et le violoniste Yougoslave Zlato Balokovic, qui joua dit-on un rôle décisif dans sa création.

Un haut-lieu de la gastronomie locale, mais pas que: rénové sous l'impulsion du directeur général Thierry Naidu, ce cinq étoiles d'exception comprend 31 chambres et 9 suites aux vues à couper le souffle.

Mention spéciale à la Suite du Cap, qui offre comme son nom l'indique un panorama imprenable sur Saint Jean Cap Ferrat, mais aussi à la suite panoramique, une enclave Méridionale de 134 mètres carrés étendue sur trois niveaux et équipée d'une piscine à débordement ouverte sur la grande bleue, où l'expression room with a view prend toute sa dimension.

De ses jardins luxuriants à ses infinity pools chauffées, chaque recoin de ce paradis terrestre offre un point de vue sans pareil sur les eaux turquoises de la Méditerrannée. Spot idéal pour recharger ses batteries et admirer les somptueux paysages provencaux tout en restant éloigné de l'agitation citadine et de sa foule compacte, ce Relais et Châteaux constitue le point de chute idéal pour une échappée belle en tête à tête.

/

Une offre gastronomique hors du commun

La clef de voûte de cette adresse méridionale hors-paire? C'est à n'en pas douter son restaurant éponyme, vaisseau amiral distingué de deux étoiles au Michelin. Un espace à la décoration raffinée et aux baies vitrées ouvertes sur l'horizon azur, dirigé d'une main de maître par le chef Arnaud Faye, passé par les tables parisiennes les plus prestigieuses, parmi lesquelles le Mandarin Oriental et l'Espadon, célèbre restaurant du Ritz.

Créatif et inspiré, ce maestro ès cuisine Méditerrannéenne y sélectionne le meilleur du terroir et de ses artisans locaux: des légumes aux fleurs comestibles en passant par l'huile d'Olive et le Parmesan et les agrumes, tous les ingrédients sont minutieusement sélectionnés par des experts en leurs domaines respectifs.

Véritable festival gustatif à la croisée de la terre et de la Mer, son menu desgustation De Roche et d'Eau offre un apercu complet de ses talents multiples: on s'y régale d'Artichauts en petits farcis croustillants, de Coquillages et Crustacés du crû, d'un succulent Saint Pierre rôti au Caviar et d'un Pigeon rôti aux morilles et au jus de Cardamome noire à se damner, le tout complété par la sélection impeccable du sommelier-maison Philippe Magne, et les plaisirs coupables du chef pâtissier Julien Dugourd.

Et histoire de varier les plaisirs, on s'attable aussi au Stagioni, merveilleux restaurant italien de l'hôtel; à la terrasse ensoleillée des Remparts où apprécier son petit-déjeuner et plus encore; où au café du jardin, table casual d'extérieur où déguster de la seafood de premier choix ou une pizza sur le pouce, entre deux brasses.

Rue du Barri, 06360 Eze

www.chevredor.fr

Articles associés

Recommandé pour vous