Femmes

Elle donne quoi la nouvelle co’ de Driss Drissi ?

Driss Drissi, jeune créateur de 23 ans derrière la marque «DD- Genderfluidity », défend une esthétique « genderfluid » dans l’air du temps. Sa nouvelle collection toute juste lancée poursuit cette quête d’un vestiaire unisexe. Mode sans frontières ? Verdict.
Reading time 1 minutes

Il dit vouloir refuser le statu quo et agir symboliquement par le vêtement sur la question de l’égalité des genres. Ce défi, de nombreux jeunes créateurs se l’imposent, une nouvelle génération qui incarne ce refus d’un vêtement qui fait genre.

La réponse du jeune frère d’Ali Drissi – directeur artistique de la marque Monarqueo- ? Une collection qui laisse libre cours à l’imagination et aux mouvements. Sportswear et codes du tailleur se marient, lainages et gabardines viennent titiller des matières techniques.

/

Si les femmes piquent aux hommes certaines de leurs pièces depuis longtemps, le genderfluidity va plus loin : il s’agit de créer sans frontières de genre, rien n’est destiné à l’un ou l’autre par essence.

En clair ? Des combinaisons, des shorts, des pantalons, des chemises, qui vont aussi bien à l’un qu’à l’autre, qui reprennent l’influence army de la saison et les nuances terriennes du beige au kaki qui ont fait fureur sur les podiums.

/

Téléphone : +212694215728

Articles associés

Recommandé pour vous