Femmes

Le triomphe du duo marocain derrière les babouches mode

La mode arabe n’a pas fini de faire parler d’elle. Émergence d’une scène créative, presse spécialisée, prix régionaux, les designers des pays arabes sont désormais dans la lumière.
Reading time 2 minutes

Accessoires ou prêt-à-porter, bijoux, ils sont désormais nombreux à s’illustrer par leur raffinement, leur maîtrise de l’héritage culturel oriental et une approche contemporaine.Encouragés par des initiatives consacrées à la région MENA, les créateurs arabes séduisent mondialement. Dernière manifestation en date, le Fashion Trust Arabia, qui s’est tenu au Qatar jusqu’au 28 mars dernier.

Placé sous le haut patronage de Sheikha Moza bint Nasser, présidente de la fondation et co-présidée par Sheikha Al-Mayassabint Hamad Al-Thani et l’entrepreneure, philanthrope et consultante en mode d’origine libanaise, Tania Fares, Fashion Trust Arabia se veut le tremplin dédié aux jeunes créateurs prometteurs de la région MENA.

Mules définitivement pointues !

Jeudi dernier à Doha, la griffe qui décline la babouche sous toutes les coutures que nous vous avions fait découvrir en mai 2016, Zyne, s’est distinguée parmi 25 talents du monde arabe lors de la première édition du concours. Zineb Britel et Laura Pujol, les deux Marocaines derrière cette marque au succès fou remportent le prix de la catégorie chaussures avec à la clé un mentoring et 200 000 $, devant un jury prestigieux de Victoria Beckham à Olivier Rousteing.

© Instagram: @zyneofficial
© Instagram: @zyneofficial

Éloge de l’artisanat, hommage aux traditions, délicatesse du travail de broderies, inventivité de designs dans l’air du temps, Zyne narre collection après collection un héritage ancestral teinté d’avant-gardisme avec cohérence et constance.

©Instagram: @zyneofficial

Morocco’s got talent

Si les autres catégories ont été largement dominées par les designer libanais, comme KrikorJabotian (L’Officiel Maroc Novembre 2017) ou Mukhi Sisters, deux autres talents marocains étaient du voyage.

Ainsi, le jeune Hamza Guelmouss aux créations déstructurées et déconstructivistes,  et Karim Adduchi qui mêle les influences avec puissance et modernité ont également présenté leurs vestiaires à un parterre de jurés avertis.

©Instagramhamzaguelmouss

Tags

tendance
mode
fashion
design

Articles associés

Recommandé pour vous