Femmes

Loisirs : notre top des studios de danse où transpirer cette année

Vous avez envie de vous défouler, de bouger en rythme, de danser comme Beyoncé ? Nous aussi. A Casablanca et ses environs, de nouveaux studios de danse ont ouvert leurs portes, avec foule de disciplines dans l’air du temps pour enfants, ados et adultes. On y a fait un saut.
Reading time 5 minutes

En marge des références incontournables de la ville blanche en matière d’enseignement de la danse académique, d’écoles d’art ou de salles de sport axées fitness & danse, des studios pluridisciplinaires ont vu le jour en cette rentrée. Danses urbaines, cours façon master class, chacun sa spécialité ! Bougez, bougez !

Le pionnier : Choreart

Premier studio pluridisciplinaire fondé en 1999, Choreart a initié la démarche de l’enseignement des danses urbaines à Casablanca. Dès son lancement, hip hop, break dance, hip new style, contemporain, salsa et jazz latino, côtoyaient contemporain et danse classique. Depuis, sous la direction d’Abdelillah Mesbah, danseur hip hop et titulaire d’un EAT en contemporain, le studio poursuit l’enrichissement des styles proposés avec des cours d’afro, de ragga jam, de hip hop, street, urban et heels. A découvrir lors de deux sessions de portes ouvertes mercredi 11 septembre pour les enfants et samedi 14 pour les ados et adultes.

1568203030091782 choreart

Pour qui ? Enfants, ados et adultes.

6 Rue Bougainville, Casablanca 20000

Tél. : 0522298628

https://www.instagram.com/choreart/

L’alternative : Dance Up Studio

C’est à Dar Bouazza que l'on trouve ce studio d’un nouveau genre. Le principe ? Favoriser une approche créative de la danse avec des disciplines novatrices. Parmi les dix danses proposées sur le planning, on a l'embarras du choix. Moderne, jazz, contemporain, dancehall, zumba, pilates, oriental fusion, Yoga Lates ou encore la creative dance, un enseignement innovant où l’enfant crée le mouvement guidé par son professeur. Une discipline qui développe la confiance en soi puisque l'enfant peut s'exprimer librement et sans contraintes. Fondé par Zineb Lazraq Douchin, diplômée du conservatoire de Londres, ce studio naît de l’envie de transmettre une passion... avec une nouvelle approche. 

/

Pour qui ? Enfants à partir de 4 ans et ados, à partir de 5400 dirhams par an et un bonus un système de carnets, pour adultes.

17 Lot Koubi, Ansari, Dar Bouazza.

Tél. : 06 66 23 75 61

www.danceup-studio.com

 

D’art d’art : Atelier Vitalis

Célèbre pour son enseignement en musique et chant, l’Atelier Vitalis proposait déjà théâtre, yoga, et arts plastiques. La nouveauté ? En cette rentrée, cette référence casablancaise enrichit son offre d’un pôle danse autour de danses urbaines. Street dance, commercial hip hop et cours de heels – talons en français – il s’agit de maintenant apprendre à danser façon clips musicaux pour devenir un véritable performer ! Inspiré ? Une journée porte ouverte dédiée à la découverte de ces disiplines aura lieu le 18 septembre prochain. A vos baskets et à vos talons !

1568207064541226 atelier vitalis

Pour qui ? Ados et adultes.

Rue JabalSaghrou Cite des Jeunes Bât.2 RDC - CIL

Tél. : 0522 36 27 19 / 0522 94 67 42

https://www.instagram.com/ateliervitalis/

Quality street : Studio 7

Ici, l’idée est claire : que des danses urbaines ! Urban choreo, hip hop évidemment, afro vibes, urban latino, groove, afro dance hall et même hip hop yoga, le studio décline le hip hop sous toutes les coutures. On enfile son jogging, ses baskets et on essaye toutes ces danses durant la semaine d’ouverture du 23 au 29 septembre prochains.

1568207174485752 studio 7

Pour qui ? Enfants, ados et adultes.

7 rue TahaHoucine, Gauthier.

https://www.instagram.com/studio7.casa/?hl=fr

Turn Over : Unity Dance School

Le concept ? Tous les mois, des professeurs référents dans leurs disciplines invités pour des cours ponctuels pour au total au moins 8 cours. Hip hop, afro, contemporain, street, chacun anime son cours façon master class avec à la clé des vidéos comme les pros. L’avantage ? Ne pas se cantonner à un seul style ni à des habitudes et se challenger ainsi continuellement. On aime : les prix super avantageux et cette possibilité d’aborder tout au long de l’année des pédagogies et disciplines diverses

1568207255497818 unity dance school

Onomo Hôtel, Angle Boulevard Massira Khadra et rue de Normandie.

https://www.instagram.com/unity.dance.camp/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous