Femmes

Maison ART/C, célébrer l’individualité

Implantée à Marrakech, Maison ART/C possède un style unique mêlant recyclage vintage et culture africaine. Inspiré de la citation de Napoléon «Du sublime au ridicule il n’y qu’un pas» le créateur israélo-marocain, Artsi Ifrach égaye cette frontière de collections disruptives. Entretien.
Reading time 2 minutes

Autodidacte Artsi Ifrach aime créer, inventer tout ce qui libère le corps mais également l’esprit. Au sein de la Maison ART/C la mode et l’art sont indissociables. Inspirées d’une certaine couleur locale, les tenues confectionnées aspirent à rompre les codes. Moins fades et plus incarnées, les collections se composent principalement de juxtaposition de matières, de formes et d’imprimés.

À l’image de chaque individu, les créations ne sont disponibles qu’en un seul exemplaire. Célébrant la différence de chacun, Artsi Ifrach prône l’acceptation de soi. Mannequins atypiques, et créations genderless, Maison ART/C dispose d’une identité bien définie qui s’affranchit d’un style codifié. Anti fast-fashion, Artsi Ifrach pense que l’avenir de la mode réside dans le passé, et plus particulièrement dans le vintage. Moderniser les traditions tout en les conservant voilà le pari assumé de Maison ART/C.

Comment le Maroc vous inspire ?

Le Maroc est la source de toutes mes inspirations, il est mon identité, et l’ADN de ma créativité. Je pense que mes premières inspirations se trouvent dans les couleurs, la culture, les gens, les paysages et l’histoire du Maroc.

Qu’est-ce qui vous inspire le plus actuellement ?

Je ne pense pas qu’il soit question d’inspiration mais plutôt d’intérêt. Ces derniers temps beaucoup de choses évoluent et beaucoup de questions se posent autour des changements climatiques et de l’immigration. Ainsi j’aimerais pouvoir relier mon travail, mon style et ma créativité à ce genre de questions.

Quel est selon vous la définition du luxe ?

Ma définition du luxe est l’individualité, des pièces uniques, un style personnel et c’est tout.

/

Maisons ART/C

96 Rue Mohammed el Beqal, Marrakech

Tél 05 24 43 01 24

Sur rendez-vous uniquement

Tags

maison
art/c
artsi
ifrach

Articles associés

Recommandé pour vous