Femmes

Mode: comment s'amuser cet été?

Accents disco directement venus des années 80, allures folk, paillettes, plumes, satin, franges, les podiums du printemps-été 2018 font la fête. Adieu minimalisme, retour du too much?
Reading time 2 minutes
PRENDRE LA PLUME

L’exubérance prend son envol. Des plumes aériennes, en amas massifs, viennent animer les silhouettes de
la saison. Saint Laurent, Rodarte, Nina Ricci, tous y laissent des plumes.

COUP DE STRASS

L’idée brillante des créateurs ? Remettre les sequins au goût du jour. De Coach à Gucci, de robes en tops, les paillettes font un coup d’éclat entre influences 70’s et 80’s. Et on ne scintille plus que la nuit venue, on étincèle aussi en journée.

TEMPS DANSE

On repart 30 ans en arrière ! Les années 80 avec en vedette les volumes démesurés, les épaules exagérées, l’asymétrie qui prennent du bon temps cette saison sur les podiums de Givenchy, Off-White ou encore Isabel Marant.

PRENDRE DES COULEURS

Les teintes vives, du rose shocking au jaune clinquant, nous en font voir de toutes les couleurs. Stella McCartney, Marc Jacobs, Christopher Kane, Rochas, Givenchy, Preen, Victoria Beckham, explorent toutes les nuances explosives du nuancier Pantone.

ÇA VA SWINGUER

Le maximalisme s’exprime au fil des podiums. Autre occurrence de l’enthousiasme de la saison, des franges qui ornent robes et vestes, pour une allure moins folk que couture. Sacs, manches, cols, chez Erdem, Calvin Klein, Paco Rabane, Loewe, Jacquemus, on ne coupe pas à la frange.

FOURBERIES DE SATIN

Le satin, habituellement restreint à la lingerie, se glisse dans notre dressing diurne estival. Chic, inattendu, festif et sensuel, de Simona Rocha à Peter Pilotto, nous voilà dans de beaux draps.

Tags

tendance
mode
été-2018

Articles associés

Recommandé pour vous