Femmes

On a rencontré Kiki Layne, à l'affiche du film Netflix le plus visionné du moment

Au cours d'un appel téléphonique, nous avons pu échanger avec l'actrice alors qu'elle discutait de son évolution, de son dernier film et de ce que c'était que de travailler avec Charlize Theron.
Reading time 5 minutes

Depuis son lancement le 10 juillet dernier sur Netflix, le film The Old Guard, signé de la réalisatrice Gina Prince-Bythewood avec Charlize TheronKiki Layne, et le Belge Matthias Schoenaerts, est un véritable carton, et occupe la 1ère place des tendances. Basé sur la bande dessinée du même nom, The Old Guard dévoile l'histoire d'un groupe de mercenaires immortels dont le secret d'être indestructibles est dévoilé au grand jour lorsqu'une mission se retourne contre eux.

La relation entre les deux femmes badass du groupe - Andy (Charlize Theron) et Nile (Kiki Layne) - est également au cœur du récit. Car s'il existe des conflits et des problèmes de confiance entre elles, le film met en évidence la dynamique selon laquelle les femmes se soutiennent et s'autonomisent mutuellement.

1595232327069364 1594713982194393 1
Andy (Charlize Theron) et Nile (Kiki Layne)

"Le script m'est venu à un moment où je cherchais à m'engager dans des projets plus grands, et il a fini par me donner l'opportunité de faire exactement ce que je voulais : mettre des héros féminins dans le monde, dont l'une est une jeune femme noire", a ainsi expliqué Gina Prince-Bythewood.

Surtout connue pour son rôle dans le film engagé Si Beale Street Pouvait ParlerKiki Layne a méticuleusement construit son curriculum vitae au fil des ans en jouant des personnages contrastés. The Old Guard marque ainsi ses début dans un film d'action.

En marge de la sortie du film sur la plateforme, l'actrice s'est livrée au jeu de l'interview pour L'Officiel, et en dit plus sur son dernier film, sa carrière et son enfance.

1595232381839325 1594713982467523 2
Si Beale Street Pouvait Parler, 2018

Qui est ton héros/héroïne et de qui penses-tu être l'héroïne ?

Ma maman est mon héroïne. J'espère que je suis une héroïne aussi, mais plus que cela, je veux être une source d'inspiration et d'encouragement pour toutes les jeunes actrices noires qui souhaitent se lancer.

 

En grandissant, quel est selon vous votre plus grand pouvoir ?

Ma capacité à remonter le moral des gens ! [rires] Vous savez, je déteste voir mes amis déprimés, donc je suis toujours heureuse d'être celle qui les exaspère et fait des trucs au hasard juste pour redonner le sourire à leurs visages.

 

Pour quelle cause êtes-vous prête à vous battre même si cela peut prendre toute une vie ?

Je pense que c'est ce que je fais en ce moment. Être une voix noire dans l'industrie, et comment ne pas se limiter au même type de rôles et de narration.

1595232411963046 1594713982692776 3
Nile (Kiki Layne)

Y a-t-il quelqu'un dont vous avez beaucoup appris récemment ?

J'ai la chance de travailler avec beaucoup de gens incroyables avec qui j'ai beaucoup appris. Charlize en fait partie. The Old Guard est mon tout premier film d'action et je suis très reconnaissante d'avoir travaillé avec Charlize, qui a une grande expérience dans ce genre cinématographique. La relation entre Andy et Nile est au cœur de The Old Guard, et elle montre vraiment comment les femmes se soutiennent et s'autonomisent. À l'intérieur ou à l'extérieur de l'histoire, j'ai beaucoup appris de Charlize.

Dans ma vie personnelle, c'est définitivement ma mère. Le simple fait de la regarder prendre soin de moi et de mon frère et de voir comment elle essaie toujours de nous donner une vie meilleure me donne de la force.

 

Quelque chose à dire au public Netflix en Belgique ?

Tout d'abord, Salut ! The Old Guard est le projet le plus global auquel j'ai jamais participé, il sera dévoilé à des spectateurs dans différentes parties du globe et c'est tellement incroyable que je suis en mesure de me présenter à vous ici. J'espère que vous apprécierez tous le film !

 

Regardez The Old Guard maintenant sur netflix.com

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous