Femmes

Yasmine Sabri, la nouvelle panthère de Cartier

La communauté “Panthère de Cartier” continue de s’agrandir avec les actrices de la nouvelle campagne publicitaire du grand joaillier français qui met pour la première fois en vedette une femme du Moyen-Orient : l’actrice égyptienne Yasmine Sabri.
Reading time 2 minutes

Elle est l’un des visages les plus reconnaissables du Moyen-Orient, l’une des actrices les plus célèbres de sa génération. Connue autant pour sa beauté que son engagement féministe, Yasmine Sabri vient d’être choisie pour figurer dans la nouvelle campagne Panthère de Cartier. Un choix qui constitue un petit événement à double titre puisque l’actrice alexandrine devient par la même occasion la première femme originaire du Moyen-Orient à figurer dans une campagne de la marque de haute joaillerie.

Wild tribe

La vision du talent créatif de Jonas Lindstroem rend hommage à la panthère, source d’inspiration pour Cartier depuis 1914 sous l’impulsion de Jeanne Toussaint, alors directrice artistique de la Maison. Depuis, l’emblématique félin est devenu le porte-parole d’une génération de femmes de caractère qui se reconnaissent en elle… au premier rang desquelles se trouvent la duchesse de Windsor, la socialite Daisy Fellowes ou encore la sulfureuse actrice mexicaine María Félix. Une lignée d’inconditionnelles rejointes aujourd’hui par Yasmine Sabri, le top italien MariaCarla Boscono, les actrices britanniques et chinoise Annabelle Wallis, Ella Balinska et Karen Mok.

1584435051073018 52adde62 894e 4993 8818 2ccd0bb4c3c1

Une femme engagée

"Depuis plus de cent ans, les femmes qui adoptent les créations Panthère de Cartier se distinguent par leur caractère, leur audace et leur liberté. Nous avons décidé de rendre hommage à ces femmes avec des personnalités fortes et des styles affirmés”, précise Arnaud Carrez, directeur marketing et communication de la Maison. Dans le clip intitulé Into The Wild, les cinq femmes déambulent à travers divers paysages urbains à travers le monde, de Paris à Tokyo. L’actrice égyptienne de 32 ans arbore une combinaison noire accessoirisée d’une montre et de pendants d’oreille “Panthère de Cartier”, en or et diamants, évidemment. Outre sa carrière cinématographique, Yasmine Badri est en effet connue pour son engagement en faveur de la cause féministe et s’est vu remettre lors de la Conférence arabo-africaine sur l’autonomisation des femmes de 2013, le titre d’Ambassadrice des femmes africaines, en reconnaissance de son soutien à la campagne “Enti Al-Aham” (“Vous venez en premier”, NDLR).Nous lui souhaitons un long règne au coeur de cette nouvelle communauté “Wild”.

1584435127856931 screen shot 2020 01 09 at 12 02 04 pm 700x

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous