Déco-Design

Déco : ces meubles et objets de designers qui affolent Instagram

Il n’y a pas qu’en matière d’outfit ou de nail art que le réseau social se révèle être une abondante source d’inspiration… Focus sur les objets de décoration les plus désirables du moment repérés sur Instagram.
Reading time 4 minutes

Icônes du design ou créations fraîchement apparues, voici les objets les plus convoités… 

Le Miroir Ultrafragola - Ettore Sottsass

 

Conçu en 1970 par le designer italien Ettore Sottsass pour la marque Poltronova, le miroir Ultrafragola est inspiré de la silhouette sinueuse d'une chevelure féminine ondulée. Cet immense miroir lumineux présente cinq vagues successives qui forment un effet ondoyant. Éteint, il est translucide, alors qu’une fois allumé il s’éclaire d'un orange rosé grâce aux néons dissimulés dans son cadre. Un potentiel hautement instragrammable qui fait de ce miroir l'une des vedettes du moment.

À retrouver sur the-woods.fr

Le vase Love Handles - Anissa Kermiche

 

En plus des sublimes bijoux qu’elle imagine, la créatrice parisienne Anissa Kermiche réalise des vases en céramique qui célèbrent les courbes féminines. En forme de fesses, de seins ou de hanches, ses créations joliment baptisées “Breast Friend” ou “Love Handles" représentent des corps de toutes formes et tailles. De beaux objets à laisser trôner fièrement au milieu du salon.

À retrouver sur anissakermiche.com 

La bougie Twist - Lex Pott

 

Lex Pott est un jeune designer néerlandais dont le studio est basé à Rotterdam. Bien qu'épurées, ses créations parviennent toujours à être “eye-catching”. L’exemple le plus parlant ? Ces bougies torsadées qui utilisent la flexibilité de la cire pour lui offrir la double fonction de bougie et de socle. Des créations modernes et graphiques définitivement trop belles pour être brûlées. 

À retrouver sur trouva.com

Le canapé Togo - Michel Ducaroy

 

Créé en 1973 par le designer français Michel Ducaroy, le siège-coussin "Togo" est progressivement devenu le best-seller de l’éditeur de meubles Ligne Roset. Si le modèle n’a pas remporté le succès escompté lors de sa première présentation, il jouit aujourd’hui d’un statut privilégié de véritable icône du design. Ses plis caractéristiques et son esthétisme si particulière en ont fait l’un des piliers du mobilier design contemporain.

À retrouver sur ligne-roset.com

La bougie Hannah - Kim Bonam

 

Kim Bonam est une sculptrice coréenne basée à New York. À travers son label Hannah Candle, elle propose des bougies sculptées à l’effigie du corps féminin. Fabriquées à l’aide d’un mélange 100% biologique de cire d'abeille et de soja, ces créations honorent “cette beauté et cette humanité immanentes” selon ses propres mots.

À retrouver sur hannahcandle.com

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous