Food

Quand le Buddha-bar Marrakech célèbre le nouvel an chinois

À quelques jours du nouvel an chinois, célébré cette année le 25 janvier prochain, sous le signe astrologique du Rat, symbole de chance et de prospérité selon la tradition chinoise, Buddha-bar Marrakech convie ses hôtes à découvrir un programme inédit pour marquer le passage de la nouvelle année lunaire chinoise. Menu.
Reading time 3 minutes

Du 25 janvier au 01 février 2020, le restaurant Buddha-bar Marrakech rend hommage à cette tradition chinoisedurant toute la semaine sous le signe de la fête et de la gastronomie.

Le Chef exécutif a ainsi imaginé un menu spécial qui mixe les subtilités de l’art culinaire chinois imprégné par les classiques dela cuisine cantonaise. Un menu de dégustation en trois services sera proposé aux convives. En entrée, on se laisse séduire par des propositions rafraîchissantes telles que l’incontournable salade de poulet à la chinoise légèrement sucrée salée ou lesfameux San Choy Bow, ces wraps de laitue parfumés, croustillants et savoureux. S’ensuit le choix entre une viande avec untendre filet de bœuf à la cantonaise. Pour les amateurs de fruits de mer, des crevettes sauce aigre-douce aux légumes. Pourfinir sur une note sucrée, une crème brûlée revisitée, parfumée au thé vert et tofu et accompagnée d’une glace au soja pourune parenthèse de fraîcheur.

Côté bar, le chef Barman Adil, quant à lui a crée un cocktail à l’image des célébrations « Passion Dragon ». On se laisse tenter par une belle complexité aromatique qui se démarque par des arômes subtilement acidulés de gingembre, des cinqépices chinoises et Yuzu mêlés à une infusion de thé vert et feuille de menthe. Une véritable émotion gustative qui se prolongepar une douce saveur fruitée en bouche.

Les célébrations résonneront également sur scène où on en prendra plein les yeux. Parmi les spectaclesproposés tout au long de la soirée, la direction artistique imagine une balade poétique et colorée accompagnéede musique traditionnelle chinoise pour plonger le temps d’une soirée dans l’univers enchanteur de l’empire du dragon.

Menu 3 plats à 550 DH / personne

www.buddhabar.ma

Dîner spectacle tous les soirs

Ouvert sept jours sur sept de 20h00 à 3h00 du matin

Avenue Prince My Rachid, vers la Ménara, 40 000 Marrakech Maroc

05 24 45 93 00 | 06 66 77 39 32 | sales@buddhabar.ma | info@buddhabar.ma

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous