Mode

CHANEL NOUS EN MET PLEIN LA VUE

Autour d’une réinterprétation des lignes et des couleurs iconiques de la Maison, la nouvelle collection de lunettes solaires et optiques de l’hiver 2019 met en scène la signature lettrée de Chanel. On y regarde de plus près.
Reading time 3 minutes

Le style

Purisme, pour cette collection de solaires et d’optiques en cette rentrée. Chanel revoit les grands classiques entre accents futuristes et rétro, avec pour fil directeur affiché en capitales dorées au sommet des montures, le nom de la Maison qui se laisse découvrir au gré d’un geste, d’une irrévérence subtile. Et lorsqu’il disparait totalement, c’est au travers d’un souci de technologie et de qualité extrême qu’il s’exprime pleinement. Ainsi, sur chaque modèle, les détails parlent d’élégance intemporelle, d’attitude et d’allure.Une palette restreinte autour d’essentiels répond aux lignes classiques des montures.

La collection

Cinq lunettes solaires et trois montures optiques composent la première partie de la collection. Le répertoire des formes annonce une monture papillon, une carrée, une ovale, une cat eye à la ligne effilée et un masque côté solaires ; puis une carrée, une papillon et une cat eye côté optiques. Sur chacune, Chanel, seul ou dédoublé, se déploie en lettres d’or serties dans l’acétate ou gravées à l’encre noire sur une plaque de métal doré. Apposé au-dessus des sourcils, il ne se révèle que lorsqu’on glisse la lunette sur le bout de l’arête du nez, dans un mouvement malicieux. Deux lunettes solaires complètent la collection, réalisées entièrement en titane et fabriquées au Japon elles reprennent les lignes d’une monture pilote unisexe et d’une monture ronde dans leur plus simple expression.

Zoom

Aux couleurs pleines, noir et écaille, s’ajoute un clin d’œil au bicolore iconique de la maison. Pour la première fois, le beige et le noir fusionnent dans un double acétate, obtenu par une opération de vibrations et de pressions, sans une goutte de colle, sur la totalité de la monture. Des verres plongés dans un bain d’or 24 carats sont proposés sur chaque monture solaire, en plus de verres gradiants bruns ou gris.

Deux teintes de titane, argent et or pâle, sont proposées pour la monture pilote, accompagnées de verres gradiants bruns ou gris. Un or antique et un gris mat sont ajoutés pour la monture ronde, dotée de verres transparents gris argent, ou plus foncés gradiants bleu glacier, bruns ou gris.

/

Où ?

Disponibles dès maintenant chez les opticiens agrées.

Tags

chanel

Articles associés

Recommandé pour vous