Voyages

7 idées de virées estivales atypiques

Préparez vos valises ! Nos bons plans vont rendre votre prochain voyage inoubliable.
Reading time 5 minutes

Le mois d'avril est enfin là : il est temps pour vous de préparer votre prochain itinéraire de voyage. Vous ne savez toujours pas où aller ni où séjourner ? Aucune inquiétude ! Consultez notre guide complet des meilleures destinations pour la saison. 

Voyage nature

On note cette année sur Pinterest une augmentation de 88% de voyages proches de la nature, loin de la pollution des grandes métropoles. Promenades immersives, marches guidées dans les bois... Les voyageurs sont de plus en plus séduits par les plongées en pleine nature. 

L'expérience à ne pas manquer :
Promenade nocturne avec vue et dîner, à Séoul (Corée du Sud)

L'hébergement à ne pas manquer :
Yourte urbaine de la 36ème rue dans le grand jardin Oasis, Boise, Idaho (États-Unis)

Voyage dans l'espace

Pinterest et Airbnb constatent que de plus en plus de touristes se tournent vers les étoiles lorsqu'ils planifient leur voyage. En 2019, les recherches d'espaces ouverts au ciel ont augmenté de 70% sur Pinterest, tandis qu'Airbnb propose près de 3 000 hébergements équipés de télescopes.

Expérience à ne pas manquer :
Mauna Kea - Photos du volcan et des étoiles à Kailua-Kona, Hawaii (Etats-Unis)

Coin à explorer :
Une cabane dans les arbres de 12 mètres de haut !

Voyage d'aventure

La quête de voyages d'aventure séduit de plus en plus. En 2018, les recherches tournées vers les destinations insolites ont augmenté de 693% principalement autour des zones de baignade (+ 260%), de parcs d’attractions (+ 185%) ou encore de plongées souterraines (+ 143%). On relève le même phénomène sur Airbnb qui a connu une augmentation considérable du nombre de voyages inspirés par l’aventure. 

Expérience à ne pas manquer :
Plongée en apnée dans la grotte bleue avec visite du marché d'Oki, Osaka (Japon)

Coin à explorer :
Cabane dans les arbres à Balian, Balian Beach (Bali - à seulement trois minutes à pied de l'océan !)

Voyage économique

Partir en vacances est un plaisir mais aussi un luxe : il est important de garder un œil sur sa tirelire. Les utilisateurs de Pinterest cherchent à optimiser leur budget lorsqu'il s'agit de planifier leurs voyages. Les recherches autour des mots clés "voyages économiques" ont ainsi augmenté de 64%.

Découvrez 3 destinations abordables :
Bologne (Italie)
Ottawa (Canada)
Bali (Indonésie)

Voyage durable

Les activités durables et respectueuses de l'environnement connaissent cette année un succès croissant. Les recherches de voyages de ce type ont ainsi augmenté de 56,3% sur Pinterest, tandis qu'Airbnb propose plusieurs types d'hébergements et expériences à faible empreinte écologique.

Découvrez l'hébergement idéal :
Cottage, île de Mayne (Canada)

Été éternel

Si vous êtes du genre à aimer l'été et à aller dans les endroits les plus chauds, sachez que vous n'êtes pas seul ! Les destinations les plus populaires d'Airbnb pour l'automne sont les pays du sud.

Quelques destinations ayant connu la plus forte croissance en 2018 :

Monterrey, Mexique (678%)
Carolina, Porto Rico (643%)
Santos, Brésil (432%)

N'oubliez pas votre chien !

Oubliez les adieux interminables avec votre chien au moment de l'abandonner à votre voisine de pallier. Les voyages incluant les chiens ont augmenté de 146% sur Pinterest et il existe aujourd'hui plus d'1,3 million d'hébergements Airbnb acceptant les animaux de compagnie dans le monde - au Brésil par exemple, 80 000 propriétés (environ 33% du nombre total de logements Airbnb) proposent ce service.

Découvrez notre sélection d'hébergements Airbnb acceptant les animaux de compagnie :

Maison avec vue, Ubatuba (Brésil)

Casa Valencia, Rincon (Porto Rico)

Pirate Life - Péniche, Charleston, Caroline du Sud (États-Unis)

Photos : Communiqué de presse / AirBNB et Pinterest

Articles associés

Recommandé pour vous