Voyages

Success Story : l'Hôtel Martinez

Cap sur l'hôtel le plus mythique de la Croisette et sur son restaurant étoilé La Palme d'Or, dirigé d'une main de maître par le chef Christian Sinicropi
Reading time 4 minutes

L'Adresse

On ne présente plus le palace iconique de la Croisette, rouvert en grande pompe l'an dernier sous l'égide de The Unbound Collection by Hyatt.

Repaire éternel des grands noms du 7ème art et des insiders de l'industrie cinématographique, ce lieu à l'élégance discrète gagne en effervescence à l'approche du Festival Cannois, s'imposant chaque année comme l'un des centres névralgiques locaux incontournables.

Saluée à l'unanimité, sa transformation signée Pierre-Yves Rochon a su sublimer ce lieu mythique sans ne rien perdre de son ADN Art-Déco et de son âme originelle, intrinsèquement liée à la légende de la French Riviera des années folles.

Les spacieuses chambres with a view sur la plage privée de l'établissement et la mer cultivent à merveille leur identité yachting chic, tandis que l'ancienne piscine a laissé place aux jardins du Martinez, espace végétalisé situé dans le prolongement du restaurant et salon de thé flambant neuf Version Originale.

Autre nouveauté notable: l'imposante suite Penthouse de 1670 mètres carrés perchée au 7ème ciel de l'hôtel a été entièrement repensée, pour le plus grand plaisir des chanceux triés sur le volet qui auront le plaisir d'y séjourner. Cerise surle gâteau, elle est située à quelques pas seulement du sublime spa-maison, où s'offrir l'un des soins ultra-performants de la marque L.Raphael entre deux projections.

/

La Palme d'Or, QG Gastronomique de la Croisette

Seule table étoilée de la cité Cannoise, la Palme d'or réunit pêle-mêle les grands noms du 7ème art et les aficionados de la cuisine d'exception du chef Christian Sinicropi.

Situé au premier étage de l'hôtel, ce restaurant à l'identité unique tord le cou aux poncifs pompeux auxquels la scène gastronomique nous contraint parfois: entièrement tourné vers la Croisette et la grande bleue, ce lieu à l'énergie vibrante et au service impeccable mais néanmoins décontracté nous fait grâce des protocoles empruntés. Au menu, point de recettes figées mais des "mouvements", véritables mises en scènes culinaires imaginées par ce maestro de la cuisine Provencale.

Un travail d'orfèvre tant sur le fond que sur la forme, puisque Christian Sinocropi y donne également à voir une autre de ses passions qu'il dévellope main dans la main avec son épouse, à savoir le travail de la céramique.

Des trilogies culinaires inventives et généreuses qui conjuguent harmonieusement les produits de la terre, de la Mer, et le Végétal, dans lesquelles ce chef passionné distille des déclarations enflammées aux saveurs de son sud natal: mentions spéciales à l'huitre de Méditerrannée généreuse et minérale, à la Langoustine et au Gamberoni, au Pigeon fermier du Mont Royal, sans oublier les traditions et inspirations autour du Bovin, un must absolu.

73 Boulevard de la Croisette, 06400 Cannes

https://www.hyatt.com/fr-FR/hotel/france/hotel-martinez

/

Articles associés

Recommandé pour vous