JOAILLERIE & HORLOGERIE

Neyleen Fine Jewellery présente Land of Destiny, la nouvelle collection de TinyOM

La maison de joaillerie fine TinyOM, venue tout droit du Moyen-Orient, nous hypnotise avec ses bijoux précieux et poétiques. Pour sa dernière collection, la marque distribuée en exclusivité chez Neyleen Fine Jewellery s’inspire de l'ancienne écriture cunéiforme de Basse Mésopotamie et de ses beaux pictogrammes minimalistes en forme de coin.
Reading time 3 minutes

Pour Virginie Dreyer, créatrice de TinyOm, les bijoux sont plus que de simples accessoires. Ils sont avant tout des objets, porteurs de sens et de spiritualité. Car TinyOm, c’est l’histoire d’une rencontre. Celle d’une ancienne avocate avec son pays d’adoption : le Bahreïn. C’est ici que tout commence, pour cette passionnée de yoga qui, fascinée par le travail minutieux des artisans orfèvres, décide d’explorer ses envies créatives en imaginant une ligne de bijoux. Elle se forme au design et puise son inspiration dans la philosophie yogique pour dessiner des bijoux en or 18 carats fabriqués à la main dans les ateliers de la maison de joaillerie Al Zain à Bahreïn.

/

Désireuse de créer des bijoux qui ont du sens, Virginie Dreyer s’est amusée à décrypter les hiéroglyphes de l’écriture sumérienne, originaire du Moyen-Orient. Ces pictogrammes, aux formes coniques et minimalistes, utilisés pour la médecine, l’astrologie et dans l’écriture des berceuses, ont donné naissance à sa nouvelle collection, Land of Destiny. Cette collection aux airs antiques décline les scripts « joie » et « destinée » sous toutes ses formes : bagues, bracelets, pendentifs, et boucles d’oreilles, viennent composer cette ligne singulière et ultra-désirable.

Notre bijou préféré ? Le collier « Poème », pièce maîtresse de la collection.

Il reprend un poème, imaginé par la créatrice, gravé sur une plaque en or et traduit ainsi "Divine pure lady, palm tree landand meadow serene life, happy, destiny all bound by the wind." Un message d’espoir et d’unité que l’on portera autour du cou, tel un talisman porte-bonheur.

Ces créations, à la simplicité intriguante sont les bijoux parfaits à porter au quotidien, minimalistes et audacieux à la fois. À découvrir sans plus tarder dans le boutique Neyleen Fine Jewellery ! 

 

Collection disponible en exclusivité chez Neyleen Fine Jewellery

8, rue Ain Harrouda Casablanca

Tél. : 05223-64804

Insta : neyleen_officiel

www.neyleen.com

Tags

joaillerie
bijoux
neyleenfinejewellery
créatrice
tinyom
cunéiformes
bahrein
virigine
dreyer

Articles associés

Recommandé pour vous